skip to Main Content

Dans cette rubrique, vous trouverez des idées de sortie.

Rivélo, l’application GPS de Rives de Moselle dédiée aux voies vertes

La Communauté de Communes Rives de Moselle s’est dotée d’une application GPS permettant de parcourir l’ensemble de ses voies vertes depuis tout point de son territoire.

Plusieurs axes de découvertes sont disponibles. Il est ainsi possible d’explorer le territoire en recherchant une voie verte particulière, mais aussi en ciblant une commune, ou encore un élément du patrimoine.

Parmi les fonctionnalités disponibles, vous pouvez être guidé vers une boucle, une commune, ou encore tout point sur la carte que vous aurez défini !
Il vous sera possible de naviguer à l’intérieur d’une boucle, ou encore de choisir entre divers itinéraires.

Tout au long du parcours, vous pourrez suivre la distance parcourue, le temps passé, tout cela au regard des statistiques dont nous disposons sur le trajet choisi.

Une mise à disposition de nouvelles boucles thématiques :

Imaginez avoir accès au parcours de nos vélos gourmands, ou encore à une boucle culturelle, ou spécifiquement dédiée à la découverte de sites remarquables. Voilà toutes les possibilités qu’offre aujourd’hui Rivélo et que la Communauté de Communes s’attachera à intégrer régulièrement.

De nouvelles fonctionnalités à venir !

Notre outil Rivélo n’a pas encore dévoilé toutes ses capacités. D’ici peu, vous aurez accès à de nouvelles fonctionnalités telles que la gamification, en d’autres termes, un classement obtenu sur un parcours donné, et accessible à la communauté Rivélo.

Pour les plus curieux, une mise en audio des histoires locales, qui vous permettra, tout en vous promenant sur les voies vertes, d’avoir accès à une médiathèque relatant toutes les aventures connues qui se sont déroulées sur notre territoire.

Date de sortie officielle

L’application sera disponible sur iOS et Android à partir du 27 juillet 2017. Elle est totalement gratuite, alors n’hésitez plus !

Pour la télécharger, rien de plus simple. Flashez le Qr-code plus bas, ou faites une recherche de l’application « Rivélo » sur les stores de vos smartphones !

Back To Top