skip to Main Content

Malgré la baisse drastique des dotations de l’Etat, la municipalité poursuit un programme ambitieux d’investissement dans le village : rénovation des routes, de la mairie, de l’antenne paroissiale, de la salle A. Bourson afin d’améliorer le confort, l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, et la sécurité des habitants. Ces investissements s’inscrivent également dans une démarche de développement durable (réduction de la consommation d’électricité, réduction de la pollution lumineuse, …).

2018 : La réfection des escaliers de l’église

La réfection des escaliers de l’église a débuté en mai 2018.

2018 : La réfection du mur du cimetière.

La réfection du mur du cimetière a été  réalisé en mai 2018.

2018 : La réfection du mur de l’école.

La réfection du mur de l’école a débuté en avril 2018.

2017 -2018 : La rénovation de la salle A. Bourson

La rénovation de notre salle communale (salle Albert Bourson) en tant que haut lieu des manifestations conviviales et associatives a débuté. Les objectifs sont multiples : mise aux normes, économies d’énergie, amélioration du confort et des fonctionnalités de la salle (création d’une terrasse extérieure, bar d’accueil, éclairage, chauffage…). Vous pouvez télécharger ici le plan de rénovation (les parties grises correspondent à la situation actuelle, les parties en couleur au projet de rénovation). Par la suite, vous pourrez suivre dans cette rubrique le déroulement des travaux en photos.

PLAN RENOVATION SALLE BOURSON

Ci-dessous la situation avant les travaux.

L’organisation des travaux.

Juin 2018 : fin des travaux (photos à venir)

04-04-18  Aménagement de la terrasse extérieure, pose du plâtre, isolation de la toiture de la grande salle…

.

04-03-18  Pose du placoplatre dans la cuisine et les sanitaires, pose des circuits électriques dans le toit de la grande salle, pose de la nouvelle verrière.

27-01-18 Réunion de chantier, terrassement, création d’une ouverture extérieure pour le local technique, fin des travaux de câblage…

.

Le démontage du carrelage.

Le démontage de la cuisine.

Le démontage du réseau électrique.

Le début des travaux avec la démolition des sanitaires.

2016 : au niveau des travaux de la commune, l’année 2016 fut intense pour améliorer le cadre de vie, l’embellissement et pour répondre aux exigences réglementaires. Les différents chantiers se sont ainsi succédés. Pour la rénovation de la salle Bourson des travaux préliminaires ont débuté fin 2016 avec l’alimentation en gaz.

2016-2017 : la rénovation de la Mairie et de l’antenne paroissiale

La rénovation de la Mairie et de l’antenne paroissiale représente le deuxième gros chantier de notre village. Elle a débuté avec la rénovation de la toiture. Puis les travaux ont continué à l’intérieur avec d’importantes modifications. Au niveau du rez-de-chaussée se trouvent le secrétariat d’accueil, un bureau d’adjoints et la salle des conseils et des mariages qui a été agrandie. Au premier étage, vous trouverez le bureau de la secrétaire de mairie, le bureau du maire et un deuxième bureau d’adjoints. Bien sûr, le chauffage et les sanitaires ont été entièrement changés.

2016 : Travaux d’enfouissement des réseaux secs rue de Fèves et Aumont

La rue de Fèves et Aumont constituent le dernier tronçon du village en matière de requalification. C’est cette partie qui a présenté le plus de difficultés techniques
pour les entreprises, ce qui explique les délais allongés. Ces travaux ont également nécessité une opération de chemisage des conduits d’assainissement sur plus de 900 mètres. Au niveau d’Aumont, il a été nécessaire de procéder à de nouveaux raccordements d’eau et d’électricité. Nous remercions les riverains pour leur compréhension et leur patience. Les travaux s’achèveront avec la finition de l’enrobé.

2016 : La réfection du parking du Fournil

Suite à des malfaçons, le parking était devenu impraticable et dangereux. Ces travaux s’imposaient pour des raisons de sécurité. Les nouveaux matériaux choisis
sont plus adaptés que les précédents.

2015 : Travaux à l’école

Travaux à l’école pendant les congés d’été : l’installation d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite, la rénovation des sanitaires, des lavabos,
ainsi qu’un rafraîchissement des murs à l’école maternelle.

2014 : Travaux d’enfouissement des réseaux secs rue de la Côte

Back To Top