skip to Main Content

En raison de la mise en place de la semaine des quatre jours les NAP ne seront plus proposées pour la rentrée scolaire 2017.


Pop English – Cours d’anglais pour les enfants

En raison d’un nombre d’inscrits insuffisant, l’association Pop English  ne reconduit pas dans notre village les cours d’anglais pour les enfants. Si vous êtes intéressés par les cours d’anglais, vous pouvez contacter directement l’association.

Les enfants regroupés par petits effectifs de la même tranche d’âge suivent un programme original et créatif en anglais! Les petits pourront s’initier aux premiers mots en chantant des chansons issues du programme POP ENGLISH, les plus grands quant à eux utiliseront des structures langagières plus complexes autour de chants, jeux et saynètes.
Renseignements et inscriptions au: 03.87.75.41.18 ou secretariat57@popenglish.com

Prix : 225euros/an et par enfant, possibilité de régler en plusieurs fois

 

NAP  2016-2017

En 2016-2017, la municipalité a proposé cinq activités gratuites (relaxation, aide aux devoirs, relaxation, informatique, boxe) et une activité payante (l’anglais) avec une contribution financière de la mairie.

Un questionnaire de satisfaction a été adressé aux parents le vendredi 9 juin par l’intermédiaire des professeurs des écoles afin d’évaluer les NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) pour l’année scolaire 2016-2017 : aide aux devoirs, relaxation, informatique, boxe anglais.
Le taux de satisfaction est le suivant (très satisfaisant + satisfaisant) : relaxation 100%, boxe 100%, aide aux devoirs 100%, informatique 88 %, anglais 86%
Les résultats de cette enquête sont téléchargeables  ici :
 Nous vous remercions de votre participation.

Les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP), un bilan satisfaisant 2015-2016

Dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires, la municipalité a mis en place diverses « Nouvelles Activités Périscolaires ». Pour l’année scolaire 2015-2016, les enfants ont pu choisir entre la danse, la boxe, l’aide aux devoirs et la relaxation. Le vendredi 24 juin 2016, dans le cadre d’un comité de pilotage réunissant les professeurs des écoles, les représentants des parents d’élèves, la municipalité, la direction départementale de la cohésion sociale, la CAF, l’ALP, les intervenants NAP et l’inspection académique, un bilan fut réalisé sur un plan quantitatif et qualitatif. Le questionnaire d’évaluation à destination des parents et des intervenants a mis en évidence un taux élevé de satisfaction : entre 87 et 100% des parents sont satisfaits ou très satisfaits des activités proposées.

Pour l’année scolaire 2016-2017, les activités suivantes sont proposées gratuitement aux enfants selon l’âge : relaxation (le lundi avec Mme Abt), informatique (les mardis, Mme Mely fournira gracieusement les ordinateurs) et aide aux devoirs (les mardis avec Mme Mely et M. Habrant), boxe (le vendredi avec M. Kieffer). Pour des raisons réglementaires, les NAP sont encadrées juridiquement par l’ALP et se font à la salle du Fournil. A la demande des parents, des cours d’anglais payants (avec une participation de la municipalité) sont proposés également le jeudi (de 16 h 00 à 17 h 00 pour les petits et de 17 h 00 à 18 h 00 pour les plus grands). Ces cours sont animés par l’association Pop English.

Back To Top